+352 671 01 00 55

get in touch !

Mon - Sat: 9:00 - 17:30

appointment's only !

info@visualex.lu

write an e-mail

Comment améliorer le marketing de votre entreprise au Luxembourg ?

Date

Le secret pour réussir en tant qu’entreprise est de transformer votre entreprise en une marque. Ce conseil est valable partout dans le monde, mais à mon avis, il est encore plus important au Luxembourg. Si votre entreprise est une marque forte, votre produit ou service sera la première chose à laquelle le client pense lorsqu’il recherche cette catégorie spécifique de produit ou de service. Mais comment y parvenir ?

Tout d’abord, vous devez comprendre qu’un logo n’est pas une marque !




Votre entreprise peut avoir un logo et un site web, mais cela ne suffit pas pour être une marque forte. Une marque forte, c’est bien plus qu’un simple logo – c’est la façon dont les clients vous perçoivent en tant qu’entreprise.

Si vous pensez maintenant que la façon dont les autres perçoivent votre entreprise et la façon dont vous voyez votre entreprise sont identiques, je dois vous décevoir, car c’est plus difficile que vous ne le pensez.

L’image de soi détermine le type de personne ou d’entreprise que nous pensons être et ce que nous croyons que les autres pensent de nous, mais il existe souvent des différences entre l’image de soi et la façon dont les autres vous perçoivent.

C’est pourquoi, si vous n’êtes pas convaincu de vous-même ou de votre produit, il sera très difficile de le faire passer de manière compétente.

Pour devenir une marque forte, il est de la plus haute importance que l’équipe interne se mette d’abord d’accord sur le positionnement, la mission, les valeurs, le message et la personnalité de l’entreprise. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez travailler avec une société de conception d’identité d’entreprise comme la nôtre pour créer un langage visuel qui reflète votre marque.

Essentiellement, toute communication ou information que vous voyez, entendez ou lisez lorsque vous interagissez avec une marque fait partie de son identité visuelle. La conception du logo fait partie de l’identité d’entreprise, mais d’autres éléments tels que les polices, les illustrations, les couleurs, la photographie, les animations et même le choix des mots détermineront la façon dont la marque est perçue par le client.

Il s’agit de la manière dont votre entreprise traite ses clients, de l’apparence des uniformes de votre personnel, de vos cartes de visite, de votre site web, de votre salle d’exposition et de tout autre aspect.

Si vous avez besoin d’aide dans ce domaine, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un courriel.

More
articles