+352 671 01 00 55

get in touch !

Mon - Sat: 9:00 - 17:30

appointment's only !

info@visualex.lu

write an e-mail

La publicité sur Internet. 5 options prometteuses

Date

Tout ce qui entre dans la catégorie de la publicité sur Internet est réuni sous le terme de marketing en ligne. Et ce marketing en ligne prend aujourd’hui différentes formes. Un indépendant peut faire de la publicité pour ses services sur sa propre page d’accueil ou via des bannières sur un autre site web. En outre, il existe des mesures publicitaires par e-mail ou par les médias sociaux. Cet article révèle ce qui se cache derrière tout cela et qui profite de quelle publicité sur Internet.

1.) Le Site-web personnel


Il est évidemment évident d’utiliser sa propre page d’accueil à des fins publicitaires. Ceux qui offrent un service présentent leur portefeuille de services en ligne. L’utilisation de témoignages est particulièrement populaire. Ici, les clients satisfaits donnent une brève déclaration sur la coopération et le service. Il est également judicieux de montrer votre propre travail – soit par un lien, soit dans une description de projet, idéalement avec une photo.

Ceux qui vendent des produits créent souvent une boutique en ligne qui, avec un contenu approprié, peut servir de publicité. Un mauvais exemple est une boutique en ligne dont les descriptions de produits sont monosyllabiques. Le moteur de recherche ne trouve ces produits qu’avec difficulté. Cela a un effet négatif sur le classement. En revanche, une description de produit bien rédigée et contenant des mots-clés attirera les clients potentiels.

2.) Le marketing des médias sociaux devient un canal de plus en plus important


Si vous ne pensez qu’à Facebook lorsque vous pensez au marketing des médias sociaux, vous n’utilisez qu’une fraction des canaux possibles pour votre marketing en ligne. Twitter, Google+, Pinterest, WhatsApp, YouTube, Xing et LinkedIn sont d’autres réseaux sociaux importants. En outre, il existe de nombreuses niches industrielles et de produits qui fonctionnent avec leurs propres réseaux.

Une forme de publicité étroitement liée au marketing des médias sociaux est le marketing d’influence. Ici, il y a un ambassadeur de marque qui fournit à ses utilisateurs des informations, des tests de produits, des photos, des vidéos et d’autres formats autour d’un produit ou d’une marque. L’influenceur opère dans une niche particulière et peut ainsi s’adresser 1:1 aux utilisateurs qui représentent le groupe cible du produit, avec peu de déperdition.

3.) Publicité sur d’autres pages d’accueil


Pour faire de la publicité sur d’autres pages d’accueil, il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités. Les bannières publicitaires sont l’équivalent en ligne de la publicité imprimée. Les bannières existent en différentes tailles. Ils servent principalement à renforcer la marque, car ils visualisent un produit ou un service à l’aide d’une combinaison texte-image accrocheuse. En fonction de la taille du site web sur lequel la bannière est placée, l’opérateur du site web offre directement l’espace pour la bannière ou une agence se charge de cette tâche.

Une autre option publicitaire consiste à placer une publicité de contenu sur un site web tiers qui s’adresse au même groupe cible que le travailleur indépendant lui-même. La publicité de contenu peut être placée comme un article rédactionnel. De même, l’intégration de liens d’affiliation dans un article professionnel thématiquement approprié est une forme de publicité de contenu. Cette forme de publicité de contenu est basée sur un modèle de commission avec différents scénarios de facturation.

4.) Marketing par courriel


Le marketing par courrier électronique est un instrument populaire de fidélisation de la clientèle. Le client reçoit des informations actuelles sur les offres ou de nouveaux articles intéressants directement sur le plateau d’argent virtuel par le biais d’une newsletter électronique.

5.) Le marketing des moteurs de recherche. La discipline suprême avec deux caractéristiques


Le marketing par moteur de recherche joue un rôle particulier dans le marketing en ligne. D’une part, le marketing des moteurs de recherche, ou SEM en abrégé, est un moyen d’optimiser l’efficacité des formes de publicité telles que les contenus, les pages d’accueil et les boutiques en ligne. D’autre part, le marketing des moteurs de recherche est une forme de publicité à part entière, qui est étroitement liée au comportement de recherche des utilisateurs.

Le SEM se présente sous deux formes : La publicité sur les moteurs de recherche (SEA) et l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Les mesures SEA coûtent directement le budget marketing. À ce stade, l’espace publicitaire dans le moteur de recherche est acheté. Les mesures de référencement exigent de la patience : en optimisant le contenu de la page d’accueil, ce qui coûte également de l’argent, on obtient un meilleur classement à long terme.

More
articles