+352 671 01 00 55

get in touch !

Mon - Sat: 9:00 - 17:30

appointment's only !

info@visualex.lu

write an e-mail

Les 5 piliers de l’Identité d’entreprise

Date

L’identité de votre entreprise ou identité visuelle décrit les caractéristiques de votre entreprise sous toutes leurs facettes. Grâce à elles, vous vous distinguez des autres entreprises. C’est en quelque sorte l’image de soi de votre entreprise. Une identité d’entreprise bien pensée ne s’écrit pas du jour au lendemain, en une semaine ou un mois. C’est un processus continu, aux facettes nombreuses et complexes, dont vous ne savez même pas par où commencer.

Bienvenue à votre début !

1. La Vision

Pour que la vision de votre entreprise soit tournée vers l’avenir, vous devez être très clair sur les produits et services que vous proposez. En outre, vous devez vous démarquer : qu’y a-t-il de spécial à faire affaire avec votre entreprise ? Ensuite, il est possible d’expliquer comment les clients décriraient votre entreprise. Enfin, posez toujours la question suivante : où voulez-vous que l’entreprise soit dans cinq ans ?

2. Mission

Après avoir défini les perspectives possibles de votre avenir, vous continuez avec la raison d’être de votre entreprise. Quel objectif poursuivez-vous avec votre travail ? Que représentez-vous ? En réfléchissant plus avant, quels sont les besoins du marché pour vous et votre entreprise et que fait votre entreprise pour y répondre ?

3. Essence

Maintenant, nous allons au cœur. Quels sont les principes de votre entreprise ? C’est sur cette base que se construisent les décisions, les croyances et les comportements, qui se refléteront dans les communications internes et externes. Autant de points qui influenceront votre image auprès des clients.

4. Personnalité

Si votre entreprise était une personne, comment décririez-vous sa personnalité ? Et dans l’autre sens : lorsque le client parle de votre entreprise, quels sentiments voulez-vous voir surgir ? L’entreprise est-elle synonyme de légèreté et d’amusement ? L’identité de l’entreprise doit-elle être perçue comme sérieuse et très sérieuse ou légère et décontractée ?

5. Position

Enfin, il est important de savoir où vous vous positionnez par rapport à votre entreprise. Quel est le public cible de votre entreprise, de votre produit, de votre service ? Dans quel segment de marché votre entreprise se situe-t-elle ? Pourquoi es-tu différent ? Qu’est-ce qui fait que votre entreprise se démarque ?

En bref, pourquoi les clients devraient-ils s’intéresser à vous en premier lieu ?

Et vous ?

Avez-vous déjà élaboré votre identité visuelle ou avez-vous simplement besoin d’un petit coup de pouce dans la bonne direction ? Nous serons heureux de vous aider dans votre découverte de vous-même !

Après avoir répondu à toutes les questions, toutes les caractéristiques constitueront la base d’un design d’entreprise solide et professionnel.

Nous vous accompagnons sur le chemin de votre propre identité d’entreprise et vous aidons à répondre aux questions des cinq piliers d’une identité d’entreprise. En définitive, les réponses à ces questions doivent se refléter de manière authentique dans tout ce que vous dites, faites, écrivez et présentez.

More
articles